Madame rêve est née après 15 ans de vie de commerçants non sédentaires

Au départ, des voyages…un premier à Bali qui nous a fait entrevoir le monde de l’importation…puis un deuxième en Inde, où nous rencontrons des gens qui vivent de ces fabuleuses pièces qu’ils ramènent de ces pays.

J’ai de suite au fond de moi l’envie de ce mode de vie.

Navigante dans une grande compagnie aérienne, je passe mon temps à parcourir les rues et les magasins du monde entier.

Du magasin de quartier au fin fond de la Californie aux marchés de Buenos Aires, des boutiques Boho de New York aux bazars indiens, des concept store décalés de Tokyo aux stands culinaires de Bangkok, des antiquaires de Hong Kong aux artisans du Togo, des magasins ayurvédiques aux échoppes d’artistes italiens, des petites boutiques hollandaises aux étals sud américains, j’ai savouré et me suis sentie bien dans chacun de ces endroits…

De ces voyages, je ramenais souvent des pièces qui plaisaient à mon entourage, puis à l’entourage de mon entourage!

Des pashminas de remarquable qualité, des chaussettes japonaises, des ponchos en cachemire, des épices…

Puis un premier colis d’Inde et me voilà sur les marchés estivaux en bord de mer…!

Nous prenons très vite avec mon mari la décision qu’il arrête son activité pour se consacrer avec moi à la vente de ces produits, et au développement de cette activité.

Bambou Color était née.

Estivales&Hivernales à Montpellier, marchés d’été en bord de mer et dans les villes environnantes, création d’un site sur internet…

Une belle aventure qui nous a menés sur les routes artisanales du monde et sur les marchés français…

Nous faisions fabriquer des produits que nous imaginions en France, nous achetions des produits à des artisans que nous connaissions, que nous aimions et dont nous avions connaissance de leurs valeurs.

Nous avons toujours eu à coeur de respecter une éthique d’importation. Nous étions fiers de pouvoir faire travailler tous ces artisans et créateurs avec qui nous avons créé de forts liens.

L’envie d’avoir une boutique sédentaire était de plus en plus forte, restreints par l’espace d’un stand étriqué.

Une perte de licence a mis fin au bout de 22 ans à ma vie de navigante, et a précipité la recherche d’un local, pour mettre en forme ce projet de vie qui me tenait depuis tant d’années à coeur.

Nous avions une fidèle clientèle qui était également en attente d’un lieu où revenir régulièrement trouver nos produits colorés et originaux qu’elle aimait tant.

MAISON EMILIENNE était LA boutique idéale pour ça…

Première signature en décembre 2019, ce n’est qu’en juin 2020 que nous obtenons les clés de cette jolie boutique au coeur de Saint Roch et que nous donnons naissance à MADAME RÊVE.

Boutique de décoration à l’origine, nous l’avons transformée en concept store où il est possible de déguster un bon chocolat au caramel ou la dernière boisson bio tendance, tout en regardant des bijoux pendant que sa copine est en train d’essayer une jolie robe en cabine.

Une boutique où le concept n’est pas uniquement celui de vendre à n’importe quel prix…mais plutôt celui d’un échange et d’une transparence.

Vous faire partager les produits que nous aimons, les créateurs que nous découvrons…et que vous nous partagiez à votre tour ce que vous aimez, ce que vous avez envie de voir, ce que vous recherchez…

Aujourd’hui nos produits sont majoritairement fabriqués en France, par des artistes des 4 coins de la France…nous avons tant de richesses ici également, et de savoir faire. N’hésitez pas à aller voir la page sur nos marques pour mieux les découvrir.

Cette aventure vous la partagez avec nous, elle vit grâce à vous….

Si vous voulez nous suivre plus quotidiennement, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux, ou à vous inscrire à notre newsletter…ou les deux!!

Nous alimentons également un blog pour être au plus proche de vous…vous trouverez ici le lien…

Merci de vous intéresser à nos produits, au plaisir de vous rencontrer à la boutique!